Pourquoi accorder de l’importance à nos cellules ?

 

Le postulat de la médecine cellulaire 

La médecine cellulaire, comme son nom l’indique, est une branche de la médecine orientée vers l’étude des plus petites unités de notre corps : les cellules.

Cette nouvelle conception scientifique souligne l’importance des micronutriments pour la santé et explique que l’origine des maladies est dans le dysfonctionnement des cellules de l’organisme.

L’état de notre santé est déterminé par des millions de cellules qui forment nos organes et notre organisme entier.

 

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

Nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles et familiales. Tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle inconsciente : la mémoire cellulaire.

Ces mémoires qui sont des empreintes dans notre corps vont résonner durant notre vie par des comportements répétitifs. Refouler ces schémas répétitifs (comportements, façon de penser, d’agir, de réagir) créer des blocages énergétiques.

La mémoire cellulaire permet d’éprouver les programmations afin de les désactiver pour nous libérer de ces souffrances. Ce n’est que dans notre corps que l’on peut atteindre ces empreintes douloureuses.

 

Comment travailler sur les mémoires cellulaires pour être en bonne santé physique, émotionnelle et mentale ?

La respiration est une réponse puissante qui est à la portée de chacun et chacune d’entre nous.

Nous avons l’habitude d’arrêter de respirer lorsque nous avons peur, lorsque nous nous laissons aller nos pensées à la dérive. Cela produit un cycle de respiration déséquilibré.

La respiration continue, sans pause entre l’inspiration et l’expiration, élève notre conscience du moment présent. Nous pouvons donc restaurer l’harmonie dans notre schéma respiratoire. Cette respiration consciente et connectée permet l’oxygénation dans nos cellules. Elle diffuse l’harmonie et libère le traumatisme.

Cette respiration connectée et ouverte nous permet de guérir de manière permanente les traumatismes et les douleurs de la mémoire cellulaire. On accède à ces traumatismes gardés dans le corps par l’ouverture de la respiration restreinte. Lorsqu’on respire dans les parties du corps où la respiration est restreinte, des changements vibratoires se produisent au niveau des cellules. Les souvenirs et les sensations de douleur sont libérées à ce niveau.